11/10/2005

Promenades pédestres à Cheratte

 J'ai participé ce soir à la réunion à l'Echevinat des Travaux, il fut clairement démontré que l'intention n'est absolument pas de créer des promenades autres que celles affirmant le catactère de bio-diversité et que pour ce qui concerne le sud de Visé, les pôles sont l'arboretum et les activités en rapport avec les abeilles, des jardins biologiques et la vallée de la Julienne. L'option d'une boucle vers Cheratte-bas n'est pas la préoccupation des porteurs du projet même si dans les promenades envisagées on accorde une part au patrimoine. En fait Cheratte-bas, malgré la darse et l'expérience de bio-diversité y engagée depuis des années, n'intéresse par Monsieur l'Echevin.
Il me semble toutefois utile de reconsidérer le projet de la locale de Cheratte de l'ACPR en la replaçant sur une promenade à Cheratte-bas dont la fin serait la Belle-Fleur et le début de la promenade "nature" dès l'arboretum.
Nous allons donc remettre sur le métier notre promenade basique en lui donnant un support à la fois papier et à la fois téléchargeable sur Internet et réintroduire une demande de reconnaissance et de subsides auprès de divers organismes y compris la fontation Roi Baudouin.
C'est bien trop facile de gommer Cheratte-bas de la carte touristique de Visé parce que les divers pouvoirs se moquent comme de colin tampon de l'avenir du village et surtout n'osent rien entreprendre pour sauver le Hasard, comptant sur l'usure du temps.
Cheratte-bas a des atouts non-négligeables, nous continuons le combat.
Jacques CHEVALIER
Secrétaire de l'ACPR-Cheratte
Conseiller (groupe PS) au CPAS de Visé

23:23 Écrit par Rutabaga vous invite | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Ce blog-ci est fermé mais vous pouvez encore le lire, si vous voukez voir sa suite en blog ckiquez sur le lien ci-dessous :

Écrit par : Chevaljak | 30/10/2006

Les commentaires sont fermés.