31/10/2004

Appel à soutien

 L'Association Culturelle Paul Renotte - Section de Visé-Cheratte - a besoin de votre soutien. En effet, nous ne sommes pas encore subventionnés et même si nous utilisons un site et un blog "gratuits" nous avons des frais pris en charge seulement par les responsables de l'association à titre personnel. Nous envisageons la création d'une association qui pourrait s'intituler "les amis du charbonnage de Cheratte" ou encore "Sauvons le charbonnage de Cheratte", cette association rassemblerait toutes celles et tous ceux qui aiment et se battent pour ce grand ensemble historique, social, architectural et culturel et qui refusent de le voir tomber en ruines ou détruit pour cause de sécurité publique.
Certes cette association ne sera pas en mesure avec quelques dons de sauver le charbonnage, par contre elle pourra continuer son combat pour que Cheratte soit connue un peu partout et que les décideurs décident enfin quelque chose de concrêt.
Outre les site et blog internet nous voudrions éditer une petite brochure "papier" reprenant des articles parus sur le charbonnage, le château Saroléa, la Cité et d'autres coins du village, avec quelques photos, brochure permettant aux personnes intéressées d'avoir quelque chose en mains et pouvant servir aussi de base de travail pour aider à faire avancer l'idée de l'urgence de sauver Cheratte, cette brochure serait mise en vente à un prix accessible à toutes et tous, cependant elle aura un prix, une somme X encore inconnue à investir pour la réaliser et l'éditer. C'est une des raisons de l'appel lancé aujourd'hui à soutenir financièrement notre section de l'ACPR. S'il est vrai que nous utilisons beaucoup le mail pour contacter des gens, nous avons aussi recours au courrier papier et celui-ci a un coût d'édition et surtout d'envoi, c'est la seconde raison de notre appel. Nous voudrions aussi nous doter d'une base documentaire et du matériel pour la réaliser, la promotionner, c'est la troisième raison de cet appel.
Enfin, et c'est vital pour notre association, nous voudrions être plus nombreux, tant de Cheratte que d'ailleurs, à prendre à bras le corps la lutte pour Cheratte, son charbonnage, l'ensemble de son patrimoine et la reconversion des quartiers, dans ce cas l'appel n'est plus financier mais humain.
 
Pour soutenir financièrement notre projet :
Compte général de l'ACPR : 001-2230403-61 mention "Cheratte"
Pour nous rejoindre :
Envoyez-nous vos coordonnées : nom, prénom, adresse postale, téléphone, gsm, mail, profession ainsi qu'un petit mot de présentation et de motivations et si possible une photo d'identité.
Soit par poste : J. Chevalier ACPR Rue de Visé, 198 4602 Cheratte (Belgique)
Soit par mail : cheratte@msn.com
Voyez notre site : http://groups.msn.com/Cheratte

16:16 Écrit par Rutabaga vous invite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.